Le LPI est une application numérique permettant de centraliser toutes les informations relatives au parcours scolaire de chaque élève nécessitant des aménagements spécifiques.
Il inclut notamment des dispositifs tels que :
– Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE),
– Le Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP),
– Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI),
– Le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).
Le LPI est obligatoire pour chacun des élèves à besoins éducatifs (…)
Mme Aline HARENT est professeure Ressource pour la scolarité des élèves TSA.
Enseignant spécialisée, vous pouvez vous appuyer sur son expertise pour accueillir les élèves avec Troubles du Spectre de l’Autisme (dont le diagnostic a été posé).
Retrouvez toutes les informations sur sur le site de l’ASH https://ash27.circonscription.ac-normandie.fr/
Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien ni l’allongement des cycles. Ces élèves ne maîtrisent pas toutes les compétences ni les connaissances définies dans le socle commun, attendues à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux, et présentent a fortiori des lacunes importantes dans l’acquisition de celles prévues à l’issue du cycle des approfondissements.
Le (…)